Quelles sont les variétés de café les plus consommées en Anglet ?

grains cafe moulin

Le café est l’un des produits les plus consommés au monde. Il existe des dizaines de variétés café dans le monde, mais certaines variétés sont plus consommées que d’autres. Ce breuvage est un incontournable pour bien démarrer la matinée ou même pour se rebooster au cours de la journée. Dans la vie sociale ou professionnelle, on a déjà dû vous en proposer plus d’une fois. Nous nous proposons de vous présenter ici les variétés de café les plus consommées par les habitants à Anglet, lorsqu’ils se rendent dans un restaurant ou un café. Lisez la suite pour en savoir davantage.

Le café Arabica

Tout comme déguster un bon Burger Anglet est un véritable plaisir pour les papilles, un bon café n’est pas en reste. Le café Arabica est le plus produit au monde. L’arabica est cultivé en Amérique du Sud, en Amérique centrale et en Afrique. Son taux de caféine varie généralement entre 1,2 % et 1,5 %.

La saveur de ce café est douce, florale et moins corsée que les autres. Ce café est d’une délicieuse finesse aromatique en bouche. Pour les personnes qui n’aiment pas le café trop corsé, c’est le choix idéal. Il s’agit donc d’un café parfumé, aux arômes agréablement fins, prononcés, mais aussi variés.

Le plus souvent, c’est le café Arabica instantané qui est consommé. Il est parfois consommé seul ou avec du lait pour les personnes qui n’aiment pas le café pur et dur. Certains l’associent même avec du chocolat. Le tout dépend des préférences.

Une chose est tout de même sûre, le café Arabica est l’un des plus demandés dans les restaurants et sur le marché. C’est ce qui explique qu’il soit également le café le plus cultivé.

Le café Robusta

De son nom scientifique Coffea canephora, le café Robusta est la seconde variété de café le plus consommé. Il provient d’une espèce de caféier robuste. C’est ce qui lui vaut le nom de café Robusta. Il est essentiellement cultivé en Côte d’Ivoire, au Congo, en Ouganda et dans le sud-est de l’Asie.

Pour les personnes qui aiment le café lorsqu’il est corsé, c’est l’idéal. Ce café possède un goût plus prononcé, plus puissant et amer. En raison d’ailleurs de son amertume, certains choisissent de l’associer à l’arabica pour atténuer celle-ci. Il est également plus riche en huile et a une concentration de 3 % en caféine. C’est le café parfait pour la préparation d’un bon expresso et pour avoir une bonne mousse. Le café Robusta est également moins cher. C’est donc le deuxième café le plus produit dans le monde.

Il n’y a alors rien de mieux qu’un bon café à la fin d’un repas pour bien digérer. Maintenant que vous savez l’essentiel sur ces deux variétés de café, c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux en terme gustatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *