Les différents grains de café les plus connus

À la recherche de grains de café gourmet ou d’un nouveau mélange de grains de café à la mode, vous êtes au bon endroit!

Grain de café Arabica

Les grains d’Arabica représente 70% de la production de café mondiale. Faibles en caféine, ils sont beaucoup plus aromatiques et savoureux que le Robusta. Grâce à leurs arômes fins et sans amertume, ils sont souvent utilisés dans les mélanges de café gourmet.

Grain de café Robusta

Le Robusta est considéré comme un grain inférieur. Il est moins cher et plus amer dans le goût. Il fournit également des rendements plus élevés que l’Arabica et contient deux fois plus de caféine que le café Arabica. On peut retourver le Robusta dans divers mélanges, et il est présent dans de nombreux mélanges de café instantané.

Le café Kona

Le Kona également connu sous le nom de café Kona est cultivé sur les versants de deux vieux volcans des îles d’Hawaï: le Mauna Loa et le Hualalai .

Le riche sol volcanique et les nuages bas de l’après-midi produisent un environnement pas comme les autres. L’altitude de cette zone de production de café n’atteint pas plus de 750 m et elle produit des saveurs de café incroyablement douces et incroyablement lisses à partir de ses fruits rouges vifs.

Quelques mots sur d’autres cafés

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient certains noms de café? Mocha est un port d’exportation au Yémen, tandis que Java est un port d’exportation en Indonésie.

D’autres noms tels que le café jamaïcain Blue Mountain sont, comme son nom l’indique, de la région de Blue Mountain en Jamaïque.

Le café Robusta qui tient son nom de la robustesse son arbre, alors que l’arabica tient son nom de la péninsule arabique (le Yémen a été la première région où le café arabica a été consommé en tant que boisson telle qu’on la connait aujourd’hui).

Les régions productrices de café comprennent: le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, l’Éthiopie, le Guatemala, le Kenya, Sumatra et la Tanzanie, entre autres ….

Qu’en est-il de café Kona? Le café Kona est un café hawaïen. Les amateurs de café ne seront pas surpris par cela. Il est connu pour être délicieux mais très couteux. On le compare parfois avec le Jamaica Blue Mountain, dans le sens ou ce sont les 2 des cafés les plus dispendieux aujourd’hui.Tout deux sont issus de régions de culture premium. Ils sont utilisés dans les meilleurs cafés et mélanges Gourmet.